Mes voitures de collection N°53
La Chevrolet Camaro est entrée en production pour le millésime 1967 en tant que réponse directe à la Ford Mustang. L’option Z/28 fut introduite dès les débuts, pour homologuer une version destinée à la compétition Trans-Am (classe 5 litres).
En 1968, la Camaro Z28 est officiellement proposée au catalogue, vendue à environ 7 199 unités cette année-là.
Le modèle 1968 se distingue par plusieurs évolutions réglementaires et esthétiques : l’ajout des feux de position latéraux obligatoires, la suppression des fenêtres latérales à battant (vent windows), une calandre affinée, des clignotants rectangulaires sur les versions non-RS, ainsi que l’adoption de ressorts arrière à plusieurs lames sur les versions performantes.
Sous le capot, la Z/28 embarquait un moteur V8 small-block de 302 cubic inches (soit environ 4,9 L), avec une boîte manuelle 4 vitesses, spécifications pensées pour la compétition Trans-Am.
offerte en point relais à partir de 99€ d'achats ou à domicile à partir de 150 € d'achats
Une collection unique de voitures qui sont devenues des icônes d'une époque et qui ont accompagné des générations de conducteurs, les rendant protagonistes de moments inoubliables de leur vie.
- Un travail éditorial complet
- Répliques fidèles miniatures
- Modèles officiels des voitures les plus emblématiques d'hier et d'aujourd'hui